Voici les 7 raisons qui vous feront adopter un coussin d'allaitement avant la naissance de votre enfant.

coussin d'allaitement

Si vous hésitez toujours à acheter un coussin d'allaitement, voici 7 bonnes raisons qui pourraient vous convaincre de passer à l'action dès maintenant !

1. Pour prendre soin de son corps

Pendant votre grosse, votre corps subit d'importants changements. Vous pouvez utiliser un coussin d'allaitement avant la naissance de votre enfant pour soulager des points douloureux lié à votre gros ventre et votre poids qui augmente.

2. Pour mieux dormir

Dès les derniers mois de grossesse, vous allez rapidement vous apercevoir que les nuits deviennent plus compliquées.

Pourtant, vous devez vous reposer un maximum pour être en forme au moment de l'accouchement et pour les premières nuits de bébé ! Car, une fois votre bout de choux rentré à la maison, vous allez devoir vous lever souvent la nuit pour allaiter.

Un coussin d'allaitement vous permet de mieux dormir avant l'accouchement.

3. Pour que bébé soit installé confortablement

Lors de l'allaitement, il est très important que votre bébé soit confortablement installé.

Une mauvais installation peut empêcher le bon déroulement de l'allaitement, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser un coussin pour trouver la meilleur position possible au moment de donner le sein.

4. Pour laisser bébé se reposer

Un coussin est aussi très pratique pour laisser bébé se reposer à côté de vous sans avoir besoin d'un transat. En plus, il est facile de transporter et disposer le coussin comme bon vous semble.

5. Pour moins fatiguer maman

Les bénéfices du coussin d'allaitement sont aussi important pour la maman qui donne le sein ou papa qui donne le biberon.

En utilisant un coussin, vous aurez moins mal au bras et à l'épaule au bout même si la tétée dure très longtemps. Pour que ces moments soient parfaitement inoubliables, pensez à utiliser un coussin.

6. Pour les câlins avec papa

Ce type de coussin n'est pas seulement réservé aux Mamans ! Les Papas peuvent aussi s'en servir pour prendre leur enfant dans les bras et les blottir dans le coussin contre eux le temps d'un câlin.

7. Pour rassurer bébé

Durant les premières semaines après sa naissance, votre enfant a encore besoin de retrouver les sensations de votre utérus.

Comme un transat en souvent encore trop petit, un coussin d'allaitement permet de le maintenir au chaud pendant et l'installer confortablement le temps qu'il s'habitue Ă  son nouveau monde.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix