Tout savoir sur les coussins d'allaitement CorpoMed.

coussin d'allaitement CorpoMed

CorpoMed est une entreprise spécialisée dans les coussins d’allaitement et de grossesse.

Depuis 1989, CorpoMed a commercialisé tout une gamme de coussins qui permettent aux femmes enceinte de soulager leur corps et aux tout jeunes enfants de s’y endormir après leur biberon.

Présentation générale

Les coussins de cette entreprise sont disponibles en différentes tailles et réputés pour leur qualité. Qu’il s’agisse du rembourrage ou du tissu, on sent qu’ils aiment les choses bien faites.

Forcément, ces coussins ne sont pas forcément donné. Niveau prix, il faudra compter entre 40€ et 80€ suivant le modèle pour lequel vous opterez.

Ainsi, le plus grand modèle fait une longueur de 195 cm. Généralement on optera pour quelque chose de plus raisonnable comme le modèle de 175 cm ou celui de 127 cm.

Petit plus très sympathique : il y a un grand choix de motifs sur les tissus, vous serez donc certaines de trouver quelque chose à votre goût.

La qualité CorpoMed

On parle souvent de coussins de qualité, mais il est vrai que lorsqu’on en a essayé un on est vite conquise !

Si les matériaux sont corrects (sans être exceptionnels) c’est surtout au niveau du confort que la différence se fait sentir.

De plus, cela fait déjà plus de 25 ans que CorpoMed conçoit les coussins et on peut tout de suite sentir la différence avec les autres marques moins spécialisées.

Au niveau de la fabrication, on peut acheter séparément le coussin (rembourrage) de la housse. Cela permet de choisir une décoration sympathique pour la housse tout en profitant de l’excellence du coussin.

A ce sujet, le rembourrage est généralement constitué de micro-billes. Mais il arrive que certains coussins spéciaux soient en coton (ou autre).

Les enveloppes du coussin sont intégralement fermée. Les bébés et enfants ne peuvent donc pas « grignoter » ce qu’il y a à l’intérieur du coussin ou le déchirer.

De plus, tous les tissus et matières utilisés dans le coussin d’allaitement sont hypoallergéniques. En clair : votre coussin ne contient aucune substance nocives à la santé (colorants, solvants, etc.).

Les modèles spéciaux

coussin d'allaitement CorpoMed ; une partie de la gamme

Différentes tailles sont disponibles mais aussi des modèles particuliers pour les cas particuliers justement.

Ainsi, on peut trouver dans leur gamme de coussin d'allaitement un coussin spécial pour les jumeaux. Il y a aussi un coussin pour les bébé prématurés en forme de L ou en forme de hamac.

Si vous souhaitez quelque chose de spécial, c’est vraiment du côté de cette marque que vous devrez chercher surtout qu'il existe aussi des motifs et des tissus adaptés à tous et originaux sur des sites comme Petit Bout D'ailleurs (coussins corpomed).

Conclusion

Les coussins d’allaitement CorpoMed font parti des meilleurs. Forcément (et comme des millions de mères) je recommande leur utilisation et leur achat surtout qu’ils durent longtemps car ils sont très solides.

Vous pourrez même l’utiliser pour plusieurs grossesse !

De toute façon, si vous avez des doutes, parlez en à votre sage-femme qui saura vous conseiller si vous avez des questions particulières.

Le site : CorpoMed

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix