Voici pourquoi vous allez peut-être choisir un coussin d'allaitement en épeautre

des graines d'épeautre pour un coussin

Si vous vous intéressé à l'agriculture bio, vous connaissez peut-être l'épeautre. Il s'agit d'une graine (céréale) qui pousse un peu partout.

Sa propriété principale est de ne pas être sensible aux engrais chimiques à l'azote. Donc, comme elle ne pousse pas mieux avec des engrais, elle est délaissée par l'agriculture traditionnelle mais parfois utilisée dans l'agriculture biologique (vous pouvez en savoir plus sur la page Wikipedia correspondante).

Mais pourquoi je vous parle de cette plante ? Et bien tout simplement car il existe des coussins d'allaitement dont le rembourrage microbille a été remplacé par des graines d'épeautre.

Le coussin d'allaitement en épeautre bio

Comme il est possible de faire pousser de l'épeautre bio assez facilement, on peut trouver dans le commerce des boutiques qui vendent des coussins d'allaitement rempli à l'épeautre bio.

On peut trouver des coussins à l'épeautre de la marque ERGOMATER de fabrication française.

Les avantages de l'épeautre

Si vous êtes sensibles au produits chimiques, l'épeautre est clairement une des meilleures solutions.

Ainsi, les graines qui composent la rembourrage du coussin sont issues de l'agriculture biologique et sont biodégradables.

Au final, avec une enveloppe en coton (parfois bio aussi) c'est pratiquement l'ensemble du coussin qui s'avère être biodégradable (à l'exception de la fermeture éclair).

De plus, le prix n'est pas excessif par rapport à un coussin haut de gamme. Donc, vous n'avez pas à hésitez pour des raisons tarifaires.

Quelques inconvénients

Même, si les avantages sont importants les graines sont un peu plus dures que les microbilles classiques.

Aussi, si vous avez besoin d'ajouter des graines, celles-ci coûtent légèrement plus chères que le rembourrage classique des autres coussins d'allaitement.

Conclusion

Au final, il me semble que l'achat d'un coussin d'allaitement en épeautre est un bon choix.

Si vous avez une sensibilité verte et que vous souhaitez pouvoir poser bébé dans un environnement écologique et bio, c'est presque l'unique solution que vous avez à votre disposition.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix