Découvrez à partir de quel moment vous pouvez utiliser un coussin d'allaitement.

Quand peut-on utiliser un coussin d'allaitement

Vous connaissez le principe du coussin de grossesse (ou d'allaitement) mais vous ne savez pas vraiment si vous en avez besoin.

Quand utiliser un coussin d'allaitement est parfois difficile à savoir. Généralement, il est bon de se renseigner quand vous commencez à avoir des nuits difficiles. C'est particulièrement le cas, si vous avez des douleurs lorsque vous êtes allongées.

Mais, même après la grossesse, un coussin peut vous aider à allaiter votre enfant.

Pour cela il faudra l'allonger dans le creux formé par les deux branches du coussin (si c'est une version en "U" ou en "V") afin qu'il soit confortablement installé. Ensuite, c'est votre enfant ET le coussin que vous placerez dans vos bs près de votre sein (ou avec le biberon).

Si certaines maman trouvent que c'est plus sympa d'être couchée, je pense que le position la plus commune est celle assise avec le bébé dans vos bras.

Au final, je recommande l'achat du coussin pendant la grossesse, lorsque les première douleurs et contrariétés physiques se font sentir. Il serait en effet plutôt bête de souffrir dans essayer de soulager son corps ! Surtout que le bébé, bien au chaud dans votre ventre, fini par sentir cela aussi.

Mais, si vous n'avez pas de coussin au moment de la naissance, vous pouvez toujours en acheter un pour l'utiliser lors de l'allaitement. Même s'il peut vous sembler que votre bébé est moins proche de vous, si vous placer correctement le coussin, il vous soulagera les bras et les épaules et apaisera vos muscles et la tension qu'ils exercent sur votre enfant.

Croyez-moi : si votre bébé met une demi-heure à chaque biberon, vous comprenez vite l'intérêt d'un coussin d'allaitement !

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix