Une baby-shower est une fête prénatale appréciée par les futures mamans. Cet évènement leur permettra de sentir le soutien de leurs proches quelques mois avant l’accouchement. Si vous êtes invité à cette cérémonie, pensez à offrir de jolis cadeaux. À savoir que le moment clé de cette journée s’avère être l’ouverture de ces derniers.

coussin d'allaitement spécial pour enfant prématuré

Un cadeau pour la future maman

Il est courant de donner des cadeaux pour le bébé le temps d’une baby-shower. Par contre, vous pouvez acheter quelques accessoires qui seront destinés à la future maman. Privilégiez des objets fonctionnels tels que des coussins d’allaitements et des vêtements de maternité. Vous pouvez aussi offrir des trousses de beauté et de bien-être, des bolas et des sacs à langer. Hormis cela, achetez des bandes dessinées ou des livres ayant des tons humoristiques. La lecture de ces bouquins permettra à la future maman de se divertir en attendant le jour J. En outre, pensez à lui faire un cadeau qui lui donnera l’opportunité d’évacuer son stress. Optez, par exemple, pour des bons-cadeaux d’un institut de beauté qui proposent un massage et des soins pour le corps, les cheveux et le visage. Vous pouvez également prévoir avec elle un séjour thalasso ou une journée de détente dans des eaux thermales.

Des articles pour le bébé

Généralement, le jour de la remise de l’invitation pour le baby-shower, la future maman vous fournit une liste de cadeaux de naissance. Donc, vous aurez la possibilité de choisir quelques articles qui sont inscrits dans celle-ci. Par contre, si cette liste n’est pas fournie, optez pour des accessoires pratiques pour le bébé. Achetez, par exemple, des vêtements tels que des pyjamas, des bodies, des pantalons ou des salopettes. Hormis les habits, vous pouvez offrir des doudous. D’ailleurs, ces derniers constituent un cadeau de naissance plus classique. Ils accompagneront le bébé durant les nombreuses années à venir. Mis à part cela, prévoyezdes livres et des jouets de premier âge. En outre, si vous voulez donner quelques choses de plus onéreuses, misez sur une poussette trio, un lit, des meubles ainsi que des décorations pour la chambre du nouveau-né.

Des cadeaux plus originaux

Si vous êtes invité à une baby-shower pour un deuxième ou un troisième enfant, offrir des articles pour des nouveau-nés n’est plus nécessaire. En effet, avec tous les vêtements et les accessoires que la future maman a utilisés pour son premier ou deuxième enfant, il se peut qu’elle possède déjà tous les équipements indispensables pour un bébé. De ce fait, pensez à offrir des cadeaux de naissance plus originaux. Optez, par exemple, pour des bons qui proposent des heures de baby-sitting ou des abonnements à un shooting-photo. Vous pouvez également acheter des bijoux pour le bébé, des cartes souvenirs ou des albums photo.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix