Les microbilles dans les coussins d'allaitement : un danger pour la santé ?

les microbilles dans un coussin d'allaitement

Vous avez peut-être constaté que certains coussins d'allaitement sont rembourrés avec des microbilles. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces microbilles.

Qu'est-ce qu'une microbille ?

Les microbilles sont des petites billes fabriquées avec une matière artificielle du type plastique ou polystyrène. Bien qu'elles sont sans danger au contact avec l'homme, il faudra nécessairement éviter d'en ingurgiter. Ainsi, il faudra veiller à ce que votre bébé n'en mange pas par inadvertance !

Aussi, certaines microbilles peuvent encore contenir de la phtalate qui est une matière chimique dangereuse. Si vous achetez un coussin à base de microbilles il faudra vous assurer qu'il ne contient pas ce genre de produit.

Pourquoi acheter un coussin avec microbilles ?

Contrairement à la mousse ou à d'autre type de rembourrage "en bloc", les microbilles font que le coussin se déforme peu.

De plus, elles permettent au coussin d'épouser parfaitement le corps de maman et de bébé.

C'est donc un vrai gage de confort par rapport à d'autres solutions qui peuvent être aussi moins durable dans le temps. En effet, même si les microbilles finissent pas s'écraser, elles durent généralement 2 à 3 ans d'utilisation intensive. Donc, c'est idéal pour les coussins de grossesse et d'allaitement.

Et, au pire, vous pouvez toujours acheter une recharge si vous voulez redonner une nouvelle jeunesse Ă  votre coussin.

Est-ce que je peux acheter des microbilles ?

Si la housse de votre coussin se déchire ou si vous souhaitez l'ouvrir volontairement pour le laver, vous pouvez perdre des billes.

Sans un nombre suffisant de microbilles, votre coussin va perdre son confort originel. Heureusement, il est tout à fait possible d'acheter des microbilles (cliquez ici) pour compléter le rembourrage de votre coussin d'allaitement.

Quelques inconvénients

Les billes sont en polystyrène et donc peuvent être potentiellement dangereuses pour la santé si on les mange, etc.

Ce type de rembourrage est aussi vraiment peu écologique. Si on cherche quelque chose de plus naturel, on pourra se tourner vers des coussins rembourrés en épeautre, une matière totalement naturelle et écologique.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix