Tous les conseils et astuces pour bien choisir son coussin d'allaitement.

Une machine Ă  laver

Chaque femme est différente et vie sa grosse de manière différente. Il y a donc de nombreux modèles de coussins d'allaitement disponibles sur le marché.

Heureusement, j'ai sélectionné soigneusement pour vous les différents types de coussins qui sont dignes d'intérêt. J'espère donc que ce site vous aidera à vous y retrouver.

Mais cet article va vous permettre d'y voir un peu plus clair sur les différences qu'il peut y avoir sur ces coussins. Le but étant de vous aider à choisir lorsque le moment sera venu d'acheter votre coussin d'allaitement.

Les formes

Tout d'abord, vous allez vous rendre compte qu'il existe différentes formes de coussins.

Généralement, ils sont en "U" et de grandes tailles. Cela vous permet de l'enrouler autour de vous et de vous blottir contre le coussin pour passer une bonne nuit réparatrice.

Mais il existe aussi d'autres taille et d'autres formes.

Les coussins en "U" (ou "C")

Il s'agit la forme la plus répandue. On peut s'enrouler dedans et c'est franchement agréable !

Ils peuvent être de taille moyenne voir même aussi grand que vous pour les modèles les plus élaborés. C'est sans doute ce type de coussin d'allaitement que vous trouverez dans la plupart des grandes surfaces.

Les coussins de support

Ces coussins ont une forme différente car ils servent surtout à "caler" certaines parties de son corps.

Ils sont utiles pendant la grossesse car ils peuvent soulager certains points précis et douloureux comme le cou, le ventre, les articulations, etc.

Suivant leur forme on peut aussi les utiliser ensuite pour surélevé le matelas de bébé s'il se met à tousser pendant la nuit.

Les autres formes

Vous pourrez aussi trouver d'autres formes, comme des "haricots" (je n'ai pas trouvé meilleure image).

Ils ont un peu le mĂŞme rĂ´le que les coussins de support avec un design d'un autre style.

La matière

Comme vous allez passer quelques semaines à dormir avec votre coussin vous devez vous assurer que la matière dont il est fait vous convient.

C'est d'autant plus important si vous voulez y poser votre enfant après votre grossesse.

Il faut donc vous intéresser à la housse du coussin mais aussi à la garniture. Évidemment, dans les cas, nous allons chercher une garniture naturelle pour préserver la santé de votre bébé.

Si vous avez des considérations écologiques, c'est aussi un point qu'il faudra étudier.

Mais il y a autre chose à prendre en compte : le but du coussin d'allaitement est de vous aider à dormir. Il faut donc que la matière dont il est fait (le tissu) soit agréable au touché et doux !

Si vous avez des allergies, il faudra aussi faire attention à certaines matières organiques ou synthétiques. Dans tout les cas : lisez bien les étiquettes.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix