les meilleures positions pour utiliser un coussin de grossesse.

Comment se servir d’un coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement est un outil formidable pour la grossesse. Mais, pour en tirer tous les bénéfices, il est nécessaire de bien savoir l’utiliser.

Dans la plupart des cas, vous pouvez contacter votre sage-femme qui devrait vous fournir des conseils et des astuces pour trouver la bonne position avec votre coussin.

Pour des cas particuliers, vous pouvez aussi demander conseil à votre kinésithérapeute, votre ostéopathe ou votre médecin généraliste.

Maintenant, on a parfois des douleurs à soulager et envie de bien dormir et c’est la raison pour laquelle cette page existe : pour vous aider quelle que soit l’heure ou le jour.

Comment se servir d’un coussin d’allaitement pour dormir ?

position pour dormir avec un coussin d'allaitement

L’intérêt principal du coussin d’allaitement c’est qu’il vous aide à mieux dormir.

La position principale pour dormir consiste à poser le coussin le long de votre corps à côté de vous dans le lit. Ensuite, passer une partie du coussin sous votre ventre et l’autre partie (le bout du coussin) entre vos jambes.

Pour de nombreuses femmes enceintes, cette position est souvent la meilleure pour dormir.

Utiliser un coussin d’allaitement dans son canapé

Autre cas, vous voulez vous allonger et vous détendre pour lire ou regarder la télévision dans votre canapé.

Vous avez plusieurs solutions.

position pour dormir avec un coussin d'allaitement

La première est de placer le coussin sous vos jambes pour libérer la tension tout en conservant un dos bien droit. C’est particulièrement utile si vos pieds vous font mal ou si vous avez tendance à avoir les jambes qui enflent.

position pour dormir avec un coussin d'allaitement

L’autre solution est d’utiliser le coussin sous votre tête pour soulager votre nuque.

Vous devez tester les deux positions (que vous pouvez utiliser dans votre lit) pour savoir laquelle est la plus confortable car cela dépend beaucoup des femmes et des grossesses.

Soulager votre dos avec un coussin d’allaitement

position pour dormir avec un coussin d'allaitement

Enfin, vous pouvez grandement soulager votre dos en positionnant le coussin d’allaitement sous vos fesses.

Cette position n’est pas toujours indiquée car elle peut créer des tensions inutiles sur votre dos, donc il faudra tout d’abord testé en positionnant le coussin d’allaitement sous vos jambes.

Récapitulatif des différentes positions à utiliser avec un coussin d’allaitement

Voici les différentes positions à utiliser avec votre coussin d'allaitement pour chaque problème et douleur rencontré.

Problème Image Explications
Problème pour dormir sur le côté position pour dormir avec un coussin d'allaitement Cette position devrait soulager et limiter l’impression de poids de votre ventre et améliorer votre sommeil.
Jambes lourdes et /ou rétention d’eau position pour dormir avec un coussin d'allaitement En plaçant un coussin sous vos pieds et jambes. Si vous bougez trop, il faudra surélevé les pieds du lit.
Mieux respirer position pour dormir avec un coussin d'allaitement Placez votre oreiller ou coussin sous votre tête. Restez bien allongée sur le dos.
Mal à la nuque position pour dormir avec un coussin d'allaitement Placez votre coussin d’allaitement sous votre tête. Restez bien allongée sur le dos.
Dormir sur le dos position pour dormir avec un coussin d'allaitement Vous pouvez essayer de placer le coussin sous votre tête pour éviter de trop bouger et vous retourner pendant la nuit.

A VOIR (🔥 important 🔥) :

Les positions avec un coussin de grossesse 🛌

Coussin Corpomed🤱

Coussin de grossesse : à partir de quand ?💤

Coussin pour jumeaux👶👶

Dossier sur l'allaitement

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix