Les coussins d’allaitement son un excellent moyen de soulager son dos, ses jambes et même son cou lorsqu’on est enceinte.

une sage-femme

Le problème c’est qu’il est parfois difficile de trouver les bonnes positions pour s’allonger, dormir ou simplement s’asseoir de manière confortable.

Pourtant, il existe une solution simple qui va vous permettre de connaître les bonnes façon d’utiliser un coussin d’allaitement : demander à votre sage-femme.

Logiquement, si vous suivez des cours de préparation à l’accouchement, vous avez une sage-femme à qui vous pouvez poser vos questions.

Chaque femme enceinte est différente et même si votre sage-femme vous montre quelques positions qui vont vous soulager, vous pouvez aussi lui parler des cas particulier.

Par exemple, on ne pense pas toujours à utiliser son coussin lorsqu’on regarde la TV. Pourtant, arrivé dans les derniers mois de grossesse, on va passer de plus en plus de temps assis ou allongé à se reposer.

La télévision est alors un bon moyen de détente et on aurait tord de se priver de ce moment de calme avant la tempête.

Cependant, trouver une position adéquate lorsqu’on est dans son huitième mois de grossesse s’avère extrêmement compliqué.

De plus, il n’y a pas toujours de formule toute faite. Ainsi, une sage-femme en particulier va peut être pouvoir trouver avec vous la meilleure façon de vous allonger, tandis qu’une autre vous conseillera différents exercices.

La vérité c’est que tous les conseils sont bons à prendre dans ces différents cas de figure.

Vous l’avez compris, il est simplement nécessaire, dans tous les cas, de demander conseil à un professionnel de santé. Et, si vous n’avez pas de sage-femme sous la main (façon de parler), vous pouvez aussi demander à un médecin généraliste ou peut-être à un kinésithérapeute.

Bref, le coussin d’allaitement est un excellent outil et il serait dommage de ne pas profiter de tout son potentiel.

Parlez-en à votre sage-femme !

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix