Tout savoir sur les coussins d'allaitement vendus chez Orchestra.

coussin d'allaitement évolutif

Un coussin d’allaitement (ou de grossesse) peut être évolutif et vous aider aussi lorsque votre bébé sera là et pendant sa croissance et son développement.

Si un coussin peut être utilisé de différentes façons, il y a aussi des coussins spéciaux qui sont prévus et optimisez pour différentes utilisations.

Quelles utilisations ?

Mais, voici les quelques utilisations que vous pouvez faire d’un coussin de grossesse / allaitement.

1) La première utilisation que vous allez faire de votre coussin c’est soulager votre ventre pendant votre sommeil. Cela va vous permettre de lutter contre vos insomnies

2) Ensuite, votre bébé est là ! Vous pourrez vous servir du coussin pour l’allaitement : posez le coussin entre votre cuisse et le bras qui porte bébé pour plus de confort. J’ai aussi aimé l’utilisé uniquement pour supporter le bras.

3) Posez bébé sur le coussin pour bien le caler. Il sera tout content de dormir bien au chaud dans le coussin qui lui rappellera le ventre de maman.

Un coussin évolutif

coussin d'allaitement évolutif pour enfant

Comme vous l’avez vu, vous pouvez déjà faire beaucoup avec un simple coussin.

Mais, il y a des coussins qui peuvent vous aider à faire cela plus simplement. Il s’agit de coussins d’allaitement évolutifs.

Par exemple, des coussin peuvent avoir des sangles incorporées dans la housse pour attacher votre enfant afin qu’il ne glisse pas (si vous souhaitez le laisser reposer sur le coussin).

Il est aussi possible que des coussins se transforme en « pouf ». Votre enfant pourra alors l’utiliser pour s’assoir dès qu’il pourra marcher et se déplacer (il pourra même le garder quelques années).

Est-ce que c’est intéressant ?

Au final, on peut se demander si ça vaut le coup… Car il n’est pas certain que le côté évolutif sera vraiment utile une fois que bébé sera à quatre pattes et qu’il voudra découvrir le monde.

Dans ce cas, un coussin d’allaitement simple suffit.

Donc, mon avis c’est qu’il est préférable de mettre plus d’argent dans un coussin simple (comme un CorpoMed) que la même somme dans un coussin qui pourra s’avérer un peu gadget.

Car, le plus important c’est que le coussin soit confortable et de qualité (pour la santé de la maman et du bébé). Le reste est un peu du superflu à mon sens.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix