Découvrez le coussin d'allaitement Multirelax : qualité, particularité, matière.

coussin d'allaitement multirelax

Les coussins Multirelax tiennent leur nom de leur côté fonctionnel : ils s'adaptent ainsi aux différentes étapes de la maternité et du développement de votre bébé.

Ils sont généralement d'excellentes facture et donc il ne s'agit pas des coussins d'allaitement et de grossesse les plus abordable. Mais, leur côté évolutif fait souvent la différence.

D'ailleurs vous pouvez aussi en savoir plus sur ce type de coussin en lisant cet article : les coussin évolutifs.

Multirelax : un coussin pour maman et pour bébé

Avant la naissance de votre enfant, vous pouvez utiliser le coussin Multirelax pour soulager votre dos en l'utilisant pour supporter le poids de votre ventre.

Le coussin est suffisamment grand et bien conçu pour cette usage.

Mais, une fois le bébé là, le coussin vous permettra de caler l'enfant pendant l'allaitement. Bien soutenu par le coussin, votre bébé se sentira à l'aise et ce dispositif vous permettra de soulager vos bras (et au bout d'un moment, vous en aurez bien besoin).

Un coussin relaxant pour bébé

En dehors de ces deux usages, les coussins Multirelax sont équipés d'une sorte de ceinture de sécurité qui peut maintenir votre bébé dans le coussin.

Bien au chaud et bien retenu au fond du coussin, votre enfant ne risque rien ! C'est vraiment quelque chose de très important et qui est parfois malheureusement négligé sur d'autres modèles de coussins.

Conception et matériaux

Le coussin est fait dans un tissus constitué de 80% de coton et 20% de polyester. La doublure est elle 100% polyester. J'ai aussi noté l’existence de modèles 100% cotons. Ceux-ci sont logiquement un peu plus chers à l'achat.

Le garnissage est fait de microbilles en polyester.

C'est le principal défaut de ce type de coussin puisqu'on aurait aussi apprécié d'avoir quelque chose de 100% naturel voir écologique (comme de l'épeautre à la place des billes).

Par contre, je ne connais pas tous les modèles, donc vous pouvez peut être fouiller un peu sur les sites de ventes et voir s'il n'y a pas un modèle fait de matières plus nobles.

Vous pouvez retrouver les coussins Multirelax chez Amazon (cliquez ici).

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix