Tous les conseils pour allaiter en public sans que cela devienne gĂŞnant.

allaitement

Allaiter en public : pas si simple…

Sourcils froncés, regards salaces, commentaires désagréables, voire injonction de quitter les lieux : nourrir Bébé à l’extérieur quand on allaite n’est pas toujours facile. Un des rares exemples de nudités qui fasse polémique…

L’un des nombreux avantages de l’allaitement, c’est qu’on peut voyager léger avec Bébé.

Inutile d’encombrer le sac à langer avec les biberons, la boîte de lait en poudre, la bouteille d’eau minérale… Un bon matelas à langer, quelques couches et une tenue de rechange glissés dans le sac, et vous voilà prête à emmener votre bout de chou en balade !

Oui mais voilà : à moins de rester cloîtrée chez vous toute la journée, difficile de prédire où vous vous trouverez quand sonnera l’heure de la tétée.

L’allaitement à la demande suit rarement des horaires réguliers, du moins pendant les premiers mois, et vous pouvez vous retrouver obligée d’allaiter sur un banc dans le parc, au milieu d’un centre commercial ou même dans les transports en commun.

Et même si vous n’êtes pas particulièrement pudique, le regard des gens, voire les commentaires peu amènes de certains spectateurs, peuvent rapidement vous mettre mal à l’aise.

Car si de nos jours la publicité montre à tour de bras des femmes de plus en plus dénudées pour vendre toutes sortes de produits sans provoquer le moindre haussement de sourcil, il n’en va pas de même quand il s’agit d’allaitement.

humour

Pour preuve la récente polémique déclenchée par deux policiers du Commissariat central de Paris ayant interdit à une jeune maman d’allaiter son bébé au sein des locaux sous prétexte qu’on ne peut pas « imposer ça aux gens » !

Sans parler de ceux que le spectacle d’une jeune mère allaitant son enfant semble fasciner pour des raisons bien moins avouables…

Comment faire alors pour ne pas risquer de subir la vindicte populaire (ou les regards salaces !) lorsque l’on allaite et qu’on ne souhaite pas rester confinée à la maison en permanence ?

La solution est simple : on se la joue Harry Potter et on enfile sa cape d’invisibilité pour nourrir Bébé!

Une cape d’invisibilité ultra stylée pour allaiter !

Mettons tout de suite fin à vos espoirs les plus fous : non, le vêtement qui vous rendrait invisible n’a pas encore été inventé. Mais avouez que ce serait l’idéal : pouvoir allaiter partout sans avoir à vous préoccuper du qu’en dira-t-on ou des regards malsains ; vous poser là où vous êtes quand Bébé crie famine et le nourrir tranquillement en toute discrétion.

Regardez cette jeune femme.

allaitement

Est-elle simplement en train de bercer son petit ? Eh bien non, elle est en train de le nourrir!

Grâce à sa robe d’allaitement, pas un millimètre de chair exposée, et une totale discrétion assurée.

Bien sûr, quand on pense vêtement d’allaitement, on imagine immédiatement un vêtement de grossesse trois fois trop grand et usé d’avoir été porté pendant 5 ou 6 mois, avec des fentes maladroitement cachées et difficilement accessibles. 

Mais heureusement aujourd’hui, allaiter ne rime plus forcément avec être mal fagotée !

Il existe à présent des vêtements dédiés spécifiquement à l’allaitement, et dessinés pour mettre les formes des jeunes mamans en valeur.

Coupes évasées pour ne pas marquer le ventre, larges fentes habilement dissimulées, on peut désormais être jolie et féminine… avec des vêtements conçus pour vous permettre d’allaiter en toute intimité !

allaitement

Alors si vous aimez sortir avec Bébé, qu’il vous accompagne au restaurant ou dans vos virées shopping, n’hésitez plus !

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix