Vous trouverez dans cet article pourquoi un coussin d'allaitement peut vous être d'une grande aide pendant et après votre grossesse.

utilisation d'un coussin d'allaitement pour le bébé

ĂŠtre enceinte est un des meilleurs moment dans la vie d'une femme. Mais cela peut ĂŞtre aussi un des moments les moins confortable.

Après 6 ou 7 mois de grossesse il peut devenir difficile de se déplacer, de se baisser pour faire ses lacets et de trouver une bonne position pour dormir.

Cela veut dire que vous allez passer des nuits à chercher la meilleure position pour dormir en utilisant plusieurs oreillers, des couvertures pliés en 6 ou 8, sur le dos, sur le côté, etc.

Pourtant, il existe une solution simple : le coussin d'allaitement. On appelle aussi cela parfois un coussin de grossesse ou de maternité. En vérité : c'est un outil qui va vous accompagner durant votre grossesse et au delà puisqu'il peut être utilisé pour installer confortablement votre bébé par la suite.

Qu'est-ce qu'un coussin d'allaitement ?

Un coussin d'allaitement est une espèce d'oreiller conçu spécialement pour épouser le corps d'une femme enceinte.

L'objectif est de fournir un moyen pour trouver une position confortable durant vos nuits.

Généralement, ils sont fait pour que moins de tension s'exerce sur les épaules, le cou et les autres parties de votre corps sollicités durant votre grosses lorsque vous êtes allongées.

Mais ce n'est pas tout ! Une fois que bébé est là, vous pouvez aussi l'utiliser pour installer confortablement votre enfant sur le coussin aussi bien pour l'allaitement que pour les siestes.

De nombreux modèles différents existent et notre guide vous permet d'acheter le coussin qui vous conviendra le mieux (cliquez ici).

Pourquoi utiliser un coussin d'allaitement ?

Une bonne position pour dormir avec un coussin d'allaitement

Durant votre grossesse, vous constaterez que votre corps change petit Ă  petit. Parfois, on ne se rend mĂŞme pas compte des changements durant les premiers mois !

Pourtant rapidement, votre bébé s'installe confortablement dans votre ventre. Bien au chaud durant les 9 mois auprès de sa maman, il fini par prendre beaucoup de place lors du dernier trimestre.

Mais, si le voir bouger et sentir ses petits pieds et ses mains contre sa peau est agréable, les nuits de sommeil sont compliqués pendant les dernières semaines.

Il n'est pas rare de voir des femmes enceintes peu dormir durant certaines nuit ; voir dans les cas extrĂŞme ne pas dormir du tout !

Pourtant, on sait qu'une maman bien reposé, est une moment moins stressée et moins tendue. Des aspects qui jouent un rôle important dans la santé du bébé (autant que celle de la maman).

Trouver une position agréable pour dormir n'est donc pas facile lorsqu'on est enceinte.

Le coussin d'allaitement offre une solution simple à ce problème. Il s'agit d'un coussin (ou d'un oreiller) dont la forme a été spécialement étudiée pour offrir le maximum de confort dans ces situations difficiles.

La forme est généralement en "U" ce qui permet d'épouser complétement le corps d'une jeune maman, la tête jusqu'aux cuisses, voir d'enrober totalement votre corps pour les modèles les plus grands !

En clair : un coussin d'allaitement peut vraiment faire une différence sur votre moral durant les dernières semaines de grossesse.

En vous reposant bien, vous préparez votre corps à votre accouchement mais aussi aux premières nuits durant lesquelles vous devrez vous lever pour vous occuper de votre nouveau né.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix