Avis sur le coussin de grossesse Buddy Tree de Doomoo

coussin d'allaitement buddy tree doomoo

Voici une présentation et un avis sur le coussin d’allaitement et de grossesse Doomoo « Buddy ».

Le coussin Doomoo convient aussi bien pour la grossesse que pour l’allaitement une fois que bébé est à la maison grâce à son grand format qui assurera un grand confort à votre enfant.

Le rembourrage est réalisé avec des micro perles en polystyrène expansé – avec certificat TOXPROOF (classe des rayonnements plus élevé pour les produits pour bébé) – ce qui est tout à fait normal pour un coussin de cette gamme de prix.

La housse est amovible et lavable (à 30 ° C) et c’est aussi bien car dès que vous utiliserez le coussin pour l’allaitement, votre bébé risque de régurgiter et baver pas mal sur le coussin Dommoo.

Les dimensions sont assez grandes ce qui est très pratique durant la grossesse. En effet, arrivé au 5e ou 6e mois, vous pouvez avoir déjà des problèmes pour dormir. Donc autant prendre tout de suite un grand coussin de grossesse pour trouver une bonne position pour dormir et vous reposer. Les dimensions sont de 180 cm x 25 cm environ.

Je conseille pour le lavage de ne pas utiliser le coussin sans housse. Aussi, pour protéger celle-ci dans la machine à laver, vous pouvez la mettre dans un sac spécial qu’on utilise pour les soutiens-gorges ou encore simplement mettre la housse du coussin dans une taie d’oreiller.

D’après l’étiquette, la housse est constituée de 95 % coton et de 5 % spandex. La doublure qui entoure les micro-bille est conçue à 92 % polyester et 8 % de spandex (polluant testé selon Öko-Tex standard 100 no 12. HTR. 07703 Hohenstein). Tout cela semble pas trop mal car on essaie à chaque fois de mettre un maximum de coton – un tissu naturel donc – en contact avec la peau des bébés.

D’après la fiche technique, le rembourrage en micro bille du coussin peut être lavé dans la machine à laver à 30 ° C.

Bref, sans être un produit immanquable, je pense que ce coussin de grossesse peut très bien faire l’affaire surtout que son prix est très compétitif. Vous pouvez aller voir les avis des utilisateurs sur Amazon.fr pour en savoir plus.

Coussin d'allaitement : bon rapport qualité / prix